Top articles

• Il était une fois... 2015

28 décembre 2015 ( #Les blogs et les réseaux sociaux, #Viva la vida )

c'est toujours un exercice compliqué d'écrire un billet sur l'année passée mais ça reste un moment toujours très agréable, parce que se pencher sur tout ce que l'on a vécu, ce que j'ai partagé avec vous, j'adore ! Le pays a subi des coups de massue et...

• Une semaine sur le Canal du Midi

28 octobre 2015 ( #Carnet de voyage )

Nous sommes arrivés le samedi vers midi, nous avions prévu de déjeuner sur place afin d'être à 14h à l'ouverture des bureaux de la société de location qui nous invitait à vivre cette semaine de navigation sur le Canal du midi, Locaboat. Cette fois-ci...

• Ma semaine à Arc 1800 aux Villages Clubs du Soleil

06 janvier 2016 ( #Carnet de voyage )

Je redescends de mes montagnes pour te raconter cette semaine, même si tu as pu suivre sur les réseaux sociaux en direct l'essentiel ainsi que quelques photos de ma semaine dimanche, J'ai encore tellement à te raconter sur ma troisième semaines test aux...

• De A à Z tout ce que j'ai aimé à l'Hôtel des Gorges du Verdon

29 avril 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Ne me demande pas pourquoi mais j'ai eu envie de te raconter mon histoire à l'Hôtel des Gorges du Verdon d'une autre manière, Il y a tellement de choses que je ne voulais rien oublier... et j'ai pensé qu'un Abécédaire se prêtait bien au jeu, Un exercice...

• Le paradis a le goût de la Bastide de Moustiers

25 avril 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Il faut du temps pour apprendre à vivre de belles choses et surtout pour les apprécier à leur juste valeur, C'est un peu le sentiment que j'ai après mon séjour de La Bastide de Moustiers, J'ai cru rêver le jour où j'ai atterri en Laponie Finlandaise,...

• Week-end à Londres #VisitBritain

18 novembre 2014 ( #Carnet de voyage )

Vendredi fin d'après midi, nous partons, Jules et moi vers l'aéroport, je te passe les embuches comme les 1h20 de retard par exemple... Nous atterrissons à Gatwick Airport tardivement, ensuite nous prenons le Gatwick express et une fois à Victoria Station...

• Splendide Hostellerie de l'Abbaye de la Celle

14 octobre 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Je me demande toujours comment je vais arriver à trouver les bons mots pour partager ce que j'ai ressenti, Puis je me dis, je vais vous raconter le mieux possible l'histoire et les photos parleront de toute façon d'elles mêmes, Samedi dernier je suis...

• 10 raisons de faire une croisière en méditerranée

05 mai 2015 ( #Carnet de voyage )

Avec Croisières de France... j'aurai pu ajouter à mon titre mais ça faisait un peu long et un peu répétition finalement, Pourtant samedi dernier je descendais du Zenith et je pensais que je repartirai volontiers en croisière à nouveau... (je crois que...

• Une nuit (et quelques heures) de rêve au M

23 décembre 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

J'ai été invitée en altitude et avouez que pour une fille qui adore la montage et les hôtels j'ai été servie, Le M de Mègeve a quelques choses d'absolument magique, D'autant plus que je suis arrivée il n'y avait pas un flocon de neige et que le soir tout...

• Superbagnères, mes vacances dans les Pyrénées avec les Villages Clubs du Soleil

03 septembre 2021 ( #Carnet de voyage )

Je suis censée vous parler de la rentrée, de mes nouvelles activités, pourquoi pas de l'adaptation de mes enfants à cette période... mais tout ceci attendra encore un peu ! J'ai tout simplement encore un peu envie de prolonger les vacances en vous racontant...

• Pragelato Vialattea en été

24 juillet 2017 ( #Carnet de voyage )

5 jours au club med, je savais même pas qu'on pouvait venir passer moins d'une semaine au club... en venant avec son propre transport c'est possible de s'offrir quelques jours de détente au club ! Je suis déjà venue ici, en décembre 2012 pour l'inauguration...

• Ma croisière en Méditerranée sur le Costa Favolosa

02 juillet 2014 ( #Carnet de voyage )

Dimanche 22 juin, je partais vers Nice, la voiture était chargée et pour une fois accompagnée de mes enfants certes mais aussi de ma tante, la marraine de Rosalie, Les enfants étaient excités par l'idée de cette croisière, nous avons passé une agréable...

• Visiter Santander

02 mai 2023 ( #Carnet de voyage )

Ne me demandez pas pourquoi je suis allée en vacances à Santander ? je ne le sais pas moi-même... après avoir longuement hésité entre plusieurs destinations (voir pays), ce fut Santander, cette ville au nord ouest de l'Espagne. Cette commune de la Cantabrie,...

• Visit Ecosse : Inverness Loch ness (Etape3)

26 janvier 2016 ( #Carnet de voyage )

Si nous venions clairement de passer déjà deux jours merveilleux sur les traces de Nessie en visitant Inverness Loch Ness, cette troisième journée fut pour moi incroyable... absolument magique du matin jusqu'au soir ! Nous sommes partis tôt au sud du...

• 4 jours en Catalogne

19 mai 2023 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

J'ai eu l'immense chance d'être invité 4 jours en Catalogne dans le parc naturel de Montseny. Ce massif de la cordillère prélittorale catalane est situé à cheval sur les provinces de Barcelone et de Gérone. Montseny fut classé réserve mondiale de biosphère...

• Ma semaine à Bois d'Amont aux Villages Clubs du Soleil

19 août 2015 ( #Carnet de voyage )

Je suis dans le Jura et ces vacances sont parfaites, eux, le soleil, à peine 25 degrés, des paysages magnifiques, des sapins, des forêts, des vaches, la montagne, le bon air et le concept qui me va comme un gant des Villages Clubs du Soleil ! J'avoue...

• Et puis il y a Toulouse

07 novembre 2022 ( #Carnet de voyage )

C'est indéfinissable ce que je ressens dans cette ville, enfin je le définie mais peut-être que ça pourrait vous paraître bizarre, C'est un peu comme si j'y étais liée énergétiquement, comme si cette ville nourrissait mon âme, comme si j'y puisais une...

• Les Chaix, maison de vacances en Ardèche

13 avril 2016 ( #Carnet de voyage )

Vendredi 1er avril, nous arrivons au : 8, les Chaix... le ciel est gris, il va pleuvoir fort pendant 4 jours quasiment sans interruption, Nous posons nos valises dans l'entrée, waouh... la cuisine dans laquelle je suis rentrée est tellement accueillante...

• Dépaysement garanti aux Arnelles

17 octobre 2013 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

J'habite dans les Bouches du Rhône, la Camargue est à moins d'une heure de chez moi... enfant nous y passions de nombreux dimanches avec mes parents, ... j'y étais même mercredi dernier pour le travail... Et pourtant quand je suis arrivée Aux Arnelles...

• Hôtel Ibis Styles Montpellier

04 novembre 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Nous sommes arrivés vers 22h30 à l'Hôtel Ibis Styles de Montpellier, c'était la nuit d'Halloween, j'avais l'impression que les rues de la ville c'était transformé en studio de cinéma... Il fallait que je rassure mes filles qui n'en menaient pas large...

• Hameau des Baux, invitation au lâcher-prise

11 octobre 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel, #Mon sud )

3 jours et des poussières de breaks, aucun déplacement en septembre, cette rentrée fut très chargée, le rythme est soutenu, j'ai l'impression que les semaines filent sans crier gare et moi je cours... (dans tous les sens du terme...) mais le plus souvent...

• Visit Ecosse : Inverness Loch ness (Etape2)

21 janvier 2016 ( #Carnet de voyage )

Cette deuxième journée de notre programme fut sportive mais aussi culturelle, en tous les cas très chargée et pleine de surprises. Nous sommes partis tôt le matin à la rencontre de Mike, moniteur de VTT pour l'occasion, il s'occupe de faire découvrir...

• Bilan 2014, la fin de l'année

31 décembre 2014 ( #365 photos du quotidien )

Forcément si je prends les dernières semaines de l'année, c'était pourrie et encore davantage ces derniers jours quoique je sens comme un regain de positif en moi depuis quelques heures... pourvu que ça dure... Il m'est vraiment difficile de tirer le...

• La Bonne Etape

03 mars 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage, #Restaurant - salon de thé )

Je pourrai une nouvelle fois te raconter mes aventures et découvertes à La Bonne Etape... te raconter mes impressions quand tu te promènes dans ce bel établissement chargé d'histoire, te parler des chambres et du charme de celle dans laquelle j'ai posé...

• Visit Ecosse : Inverness Loch ness (Etape1)

20 janvier 2016 ( #Carnet de voyage )

Je vous ai déjà parlé de ma peur de l'avion et pourtant j'ai dit oui sans hésitation pour partir en Ecosse en ce début d'année, En 5 jours j'ai donc pris 6 avions, autant de décollage, d'atterrissage, des touts petits, un peu plus gros et même un avion...