Overblog
 Virginie B

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Top articles

• Séries coup de coeur sur l'espace et le temps

10 novembre 2021 ( #Les livres - les films - l'art ! )

Donc je suis tombée dans la marmite des séries sur Netflix, Evidemment si tu cherches une sélection récente, tu peux passer ton chemin, étant donné que je suis adepte des séries depuis seulement quelques mois, je n'ai aucun scrupule à regarder des "anciennes"...

• Ce noël magique

27 décembre 2015 ( #noël, #Viva la vida )

Il y a eu avant, les préparatifs, la décoration, la crèche, l'immense sapin, l'éternelle petite robe noire et la table... Il y a eu ces minutes interminables de l'attente surtout pour Violette qui ne tenait plus de faire la fête, Il y a eu ce réveil,...

• Résidence HiPark à Nice, ma nuit fut douce

22 octobre 2013 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Nous sommes arrivés à HiPark résidence samedi dans l'après midi, J'avais envie de profiter du lieu, de visiter, de faire des photos mais aussi de me reposer un peu... Genre j'ai trouvé le bouton Pause... Lieu moderne, joli accueil, personnels professionnels......

• Notre week-end à l'Hostellerie de l'Abbaye du Thoronet

22 septembre 2015 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Samedi après-midi nous avons quitté la maison en famille, laissant le mistral derrière nous, nous sommes arrivés dans les hauteurs du var, au milieu des vignes pour nous poser et nous faire chouchouter au Logis, l'Hostellerie de l'Abbaye au Thoronet,...

• L'atelier, hôtel de charme

16 avril 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

Je suis arrivée vers 22h pour passer la nuit dans ce village que je connais assez bien puisque ma meilleure amie y a longtemps eu une maison de vacances et je venais l'été la retrouver et déjeuner sur la place du village, Je suis donc arrivée après avoir...

• Déjeuner au Bistro d'A côté de Rabanel

21 décembre 2015 ( #Restaurant - salon de thé )

La semaine dernière, j'ai eu la chance d'être invitée au Bistro d'A côté de Rabanel à Arles, J'ai donc retrouvé l'homme qui s'est organisé pour faire une boucle dans son trajet pour un moment plutôt très agréable, Déjà dans cette jolie rue du centre arlésien,...

• Ces livres de développement personnel qui m'ont fait avancer

29 novembre 2018 ( #Les livres - les films - l'art !, #Développement personnel )

Je lis de nombreux livres dans des domaines différents mais essentiellement de développement personnel, j'ai eu envie de me lancer dans une liste de ceux qui m'ont fait réellement avancer parmi ceux que j'ai lu en 2018... (ça sent le bilan de l'année...

• L'hôtel des pins au pied du Ventoux

26 mai 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Nous avons passé en famille trois jours dans l'Hôtel des Pins à Bedoin ce joli village du Vaucluse au pied du Mont Ventoux. L'objectif : tester les Logis Velo Faut dire que nous étions bien placés pour l'occasion... d'ailleurs je t'explique comment les...

• Ma sélection de séries historiques

27 avril 2021 ( #Les livres - les films - l'art ! )

Moi qui n'avais jamais regardé une série il y a quelques mois, je me suis bien rattrapée depuis que j'ai Netflix dans la maison, C'est très surprenant comme lorsque j'ai parlé de ça autour de moi on m'a recommandé des séries... C'est ainsi que je suis...

• Le Dahu à Morzine

17 août 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

J'ai posé mes valises à l'hôtel Le Dahu pour commencer nos vacances en famille à la montagne, où j'étais invitée à continuer de découvrir les Hôtels Chalets de Tradition. Je n'étais jamais venue à Morzine pourtant nous avions passé une semaine d'hiver...

• Les livres qui enrichissent ma pratique du yoga

23 août 2018 ( #yoga,, #Les livres - les films - l'art ! )

Une chose est certaine, je n'avais pas prévu dans cette liste de lecture d'été tous les livres de yoga que j'ai lu depuis, J'ai commencé avec les manuels qu'on nous a donné durant la formation puis j'ai complété en commandant quelques livres, ils me sont...

• Des activités pour la famille en Franche Comté

21 mai 2015 ( #Vis ma vie de maman, #Carnet de voyage )

Nous avons donc passé 5 jours dans le Doubs en Franche Comté et plus particulièrement dans la Vallée de la Loue à visiter en famille cette région superbe de verdure et d'apaisement. Le programme était bien rempli et nous avons eu l'opportunité de faire...

• Village vacances Pont-Royal

06 juin 2016 ( #Carnet de voyage )

Nous avons passé le week-end dernier au village de Pierre et Vacances à Pont-Royal. A quelques 30 minutes de la maison, les enfants se sont exclamés "déjà !" lorsqu'on leur a indiqué que nous arrivions... nous étions finalement un peu chez nous, dans...

• Raid Urcinia, on l'a fait

02 août 2016 ( #Carnet de voyage, #sports - forme, #Vis ma vie de maman )

J'étais invitée en famille à participer au Raid Urcinia les 28 & 29 juillet dernier, Au programme : escalade, VTT, grimpe dans les arbres, canoë, bivouac (soirée en montagne avec conte sous les étoiles). L'esprit est avant tout de permettre à toute la...

• Séjour à la ferme du Rondeau

18 mai 2015 ( #Carnet de voyage )

La deuxième semaine de nos vacances nous sommes partis en famille nous mettre au vert, j'étais invitée par le Comité Régional du Tourisme de France Comté à la découverte de cette belle région, notamment la Vallée de la Loue dans le Doubs. Un joli programme...

• En tête à tête à L'Hostellerie Bérard & Spa

18 mars 2014 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Nous avons laissé les kids dans de bonnes mains, j'étais invitée par Weekendesk à passer un week-end à La Cadière D'Azur à l'Hostellerie Bérard & Spa, Curieusement j'y suis déjà venue professionnellement il y a au moins 15 ans, J'étais heureuse de revenir...

• L'expérience Vertigo à Dijon

17 octobre 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

3 jours de découverte, de détente, d'ailleurs, 3 jours, 3 hôtels différents, 3 lieux, 3 histoires... 3 occasions de découvrir des ambiances, des déco., des concepts différents à chaque fois, j'ai commencé l'histoire dans le sud, j'ai continué en Bourgogne...

• Goûter à la cuisine du chef Jany Gleize

12 mars 2015 ( #Restaurant - salon de thé, #Café - tea time et gourmandises )

J'ai re goûté à la cuisine du chef Jany Gleize et quel bonheur, surtout lorsque tu viens à la période des truffes, Alors forcément ce n'est pas au goût de tout le monde certes... mais du mien oui... lorsque Jany chez qui nous avons séjourné en famille...

• 10 raisons de faire une croisière fluviale en famille

30 juin 2015 ( #Vis ma vie de maman, #Carnet de voyage )

Nous avons embarqué à bord du Tarpon 42N lundi dernier pour 5 jours de navigation sur le Canal du midi avec la compagnie les Canalous. 4 enfants à bord et un petit chien et pour m'aider à gérer cette équipe ma mère à mes côtés ! Je ne crois pas me tromper...

• Mon week-end aux Maisons de Marseille

26 novembre 2014 ( #Carnet de voyage )

Samedi nous partons dormir à Marseille, une cinquantaine de kilomètres, une adresse en poche et un nom Maisons de Marseille, Je n'ai même pas eu le temps de regarder le quartier, ni même ce que j'allais y faire, je me suis laissée bercer par l'aventure,...

• Hôtel Hermitage à Chamonix

22 août 2016 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

De Morzine nous avons poursuivi notre découverte des Hôtels et Chalets de Tradition et nos vacances à la montagne à Chamonix à l'hôtel Hermitage. J'y avais séjourné au mois de juin dernier lors d'un blog trip Autour du Mont Blanc, j'y revenais pour mon...

• Coup de coeur pour l'hidden hôtel à Paris

12 novembre 2013 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

J'ai la chance de visiter de beaux hôtels... et je ne peux pas vraiment dire que je sois déçue de l'un ou de l'autre... Mais ça ne m'empêche pas d'avoir parfois un vrai coup de coeur... et ce fut le cas pour l'Hidden, Mercredi dernier, j'arrive donc devant...

• Metafort, chambre d'hôtes design en Provence

11 juillet 2016 ( #hôtel, #Carnet de voyage, #Mon sud )

Voici une adresse qu'on a pas forcément envie de partager, le genre d'adresse dans un coin secret, dans une région que j'affectionne particulièrement... ce genre d'adresse qui n'est pas forcément indiquée partout, ce lieu que tu cherches comme un trésor...

• Puy Saint-Vincent

24 janvier 2018 ( #Carnet de voyage )

9h15, je chausse mon snowboard, le soleil brille, la neige est excellente... la journée qui débute s'annonce superbe, elle tiendra ses promesses, Je découvre les pistes, 75 kilomètres de piste, 35 pistes dont presque 10 kilomètres pour la plus longue,...

• Le Home en Bourgogne

05 octobre 2015 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Je suis sûre que ça ne t'a pas échappé, le week-end dernier fut très bourguignon, j'ai été invitée par Bourgogne tourisme pour une découverte en quelques heures du plus beau de la Bourgogne, en tous les cas l'essentiel et avant que je te présente mes...