Overblog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Top articles

• Menu château de l'Emperi à La Table du Roy

16 février 2017 ( #Café - tea time et gourmandises, #Restaurant - salon de thé )

Mardi dernier, j'ai rendez-vous avec ma meilleure amie à La Table du Roy, ok je te présente plus ce restaurant salonais où j'ai désormais une table réservée, Nan je plaisante, mais son chef Mathias Pérès est désormais quelqu'un que je connais un peu plus...

• La Folie Douce à l'Alpe d'huez

16 mars 2015 ( #Carnet de voyage, #Restaurant - salon de thé )

L'année dernière s'est ouvert ce nouveau concept qui déjà fait beaucoup de bruit dans les stations... oh pas pour la musique mais pour l'ambiance... Et pour la cuisine et pour la déco. bref il me semble ne pas me tromper en disant que l'Alpe d'Huez (je...

• Déjeuner à Carcarille à Gordes

23 novembre 2016 ( #Restaurant - salon de thé )

C'est devenu une jolie habitude, aller au restaurant pour l'anniversaire de Jules... est ce parce qu'on a compensé ce 14 novembre 2015 et qu'il a vraiment fallu ça pour passer un agréable moment malgré l'horreur ! Enfin voilà, nous voici installés dans...

• Le Grand Hôtel du Roi René

24 février 2015 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

Jeudi après-midi j'arrive tôt dans l'après-midi à Aix-en-Provence où je suis invitée avec d'autres blogueurs pour un voyage presse/blog, Je pose ma valise au premier étage, dans la chambre 119 qui donne sur le jardin et la piscine du grand hôtel du Roi...

• Une semaine dans le triangle d'or du Périgord noir

22 août 2023 ( #Carnet de voyage )

3ème année consécutive en Périgord et toujours pas lassée de cette région magnifique, au point de regretter d'y rester seulement une semaine et de repartir en envisageant déjà d'y revenir l'été prochain, c'est dire ! Toujours des lieux à visiter, toujours...

• Repas d'exception à l'Hostellerie Bérard

24 mars 2014 ( #Carnet de voyage, #Café - tea time et gourmandises, #Restaurant - salon de thé, #hôtel )

Nous sommes donc arrivés à la table du restaurant gastronomique de l'Hostellerie Bérard & Spa après notre après-midi de bien-être, Un menu nous attendait dans l'assiette et quel menu ! "Velouté de Petits pois frais, Avec un caillé de brebis et des perles...

• Comment j'ai apprivoisé les plantes ?

16 mars 2018 ( #Déco - ma maison et ailleurs )

Il y a un an, j'ai commencé à vouloir avoir des plantes à moi... comme on apprivoise un animal familier, j'ai apprivoisé les plantes... Ce n'est pas que jusqu'à là je ne les aimais pas, bien au contraire, j'ai toujours voué une admiration sans borne à...

• Manade les Baumelles

18 octobre 2013 ( #Carnet de voyage )

Après cette douce nuit aux Arnelles, mon mardi fut riche en découvertes et rencontres, Direction La Manade Les Baumelles à quelques kilomètres de là, Guillaume est manadier, il a pris le relais de ses parents, Il nous accueille autour d'un café et nous...

• Ma pratique de l'aquarelle et mes choix de palettes

08 avril 2021 ( #créativité )

1 an que je pratique l'aquarelle, J'ai peints tous les jours quasiment depuis ce jour où au milieu du confinement j'ai ouvert ce tiroir pour prendre une palette d'aquarelle qui m'attendait là depuis plus de 10 ans... il n'y a pas de hasard ! J'ai donc...

• 5 jours sur la Costa Brava #Espagne

14 mai 2024 ( #Carnet de voyage )

Une nouvelle fois en Espagne pour goûter à cette énergie agréable, j'y aime particulièrement l'atmosphère, le rythme de vie d'une manière générale et encore tellement de choses ! Nous avons posé nos valises dans un joli hôtel de Calella sur la Costa Brava....

• Découvertes autour du yoga

22 février 2018 ( #sports - forme, #Développement personnel )

Yogi food : j'ai trouvé ce livre à Paris dans cette librairie coup de coeur, Je pratique le yoga au quotidien désormais et comme je suis très intéressée pour la cuisine, j'étais curieuse de découvrir les conseils de l'auteur à ce sujet. Parce que je pratique...

• Du marché à l'assiette avec Jany Gleize

27 juin 2016 ( #Restaurant - salon de thé )

Quand Jany nous a proposé le samedi de se lever pour l'accompagner au marché du dimanche matin, on a pas hésité longtemps, C'est toujours enrichissant d'accompagner un chef sur le marché, le voir observer les légumes, s'inspirer, en même temps nous faire...

• Déjeuner à la ferme de Joseph à Megève

26 décembre 2014 ( #Restaurant - salon de thé, #Café - tea time et gourmandises, #Carnet de voyage )

Nous sommes venus en calèche depuis le M de Megève, Le ferme surplombe le village, Une boutique propose des produits de montagne, Tandis que les vaches produisent le lait nécessaire pour l'élaboration du beaufort dans la vallée voisine par exemple, Joseph...

• Le bonheur est-il dans la nature ?

27 août 2014 ( #Carnet de voyage, #Vis ma vie de maman )

Quand je vois les vacances que nous avons passé à la montagne, Le temps a observé les fleurs, les paysages sublimes, les neiges éternelles, les glaciers, visiter les cols, Respirer le bon air, Se retrouver seuls sur des sentiers de randonnées, ne pas...

• Week-end dans le Haut Var

09 septembre 2021 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

On a posé nos valises dans un petit hôtel au centre de Barjols (83) où nous sommes d'ailleurs déjà venus en famille. l'hôtel du Pont d'or dont je t'avais déjà parlé ici ! Au programme profiter de la douceur de la fin de l'été dans la région, Et le samedi...

• Championnat de Boxe à Marseille

28 mars 2018 ( #sports - forme )

Samedi soir j'avais accepté une invitation pour assister au championnat du monde de Boxe à Marseille organisée par Univent & Canal +. J'étais très curieuse de vivre un tel événement, je n'avais jamais vu de match de boxe "en vrai"... alors forcément avec...

• D'autres façons de voyager

23 février 2018 ( #Carnet de voyage )

Voyager, c'est aussi en parler avec son entourage, cliquer sur des blogs, noter des adresses, se donner envie, arrêter une destination, trouver le bon moyen de transport, l'hébergement, préparer un programme, le modifier, le compléter... prévoir des visites,...

• Il était une fois par Jany Gleize et Joan Sampietro

29 mars 2016 ( #Restaurant - salon de thé )

Dans le restaurant aixois "Il était une fois", son chef Joan Sampietro a accueilli Jany Gleize, chef et propriétaire de La Bonne Etape pour fête la sortie de son premier livre. C'est à cette occasion que j'ai retrouvé avec bonheur la cuisine ensoleillée...

• Déjeuner au Comptoir du Clos à Aix-en-Provence

14 décembre 2015 ( #Restaurant - salon de thé )

Jeudi, midi trente, j'ai rendez-vous dans ce restaurant aixois, lieu trendy à l'hôtel***** Renaissance, Dans ce quartier récent où la vie culturelle a repris le pouvoir, l'hôtel Renaissance a posé son nom et outre l'hôtel, nous accueille pour un SPA (urgent...

• Pourquoi j'ai adopté la routine Typology

02 juillet 2021 ( #Fringues - bien être - trucs de filles )

J'ai découvert il y a quelques mois les produits de beauté Typology, il y a quelques semaines on m'a proposé de tester une routine et j'ai donc accepté volontiers cette routine. J'apprécie la philosophie de cette marque et sa volonté, les ingrédients...

• Des livres pour découvrir le chamanisme

26 mars 2019 ( #Développement personnel, #Les livres - les films - l'art ! )

Il y a à peine un an que j'ai plongé à corps (et esprit) perdu(s) dans la découverte du chamanisme, Ce fut comme un appel imperceptible, le genre de chose qui vient de nulle part et qui pourtant te parle à toi, juste à toi. Quand tu es prés tu rencontres...

• CitizenM Paris Charles De Gaulle

18 janvier 2016 ( #hôtel, #Carnet de voyage )

Dimanche dernier je m'envolais pour Paris en prévision de mon voyage en Ecosse, Avant cela, j'allais passer une nuit dans un hôtel à proximité de l'aéroport Charles De Gaulle, Une nuit plutôt courte compte tenu du diner sur place et des retrouvailles...

• Lectures d'avril

30 avril 2018 ( #Les livres - les films - l'art ! )

Les Loyautés de Delphine de Vigan "Chacun de nous abrite-t-il quelque chose d'innommable susceptible de se révéler un jour, commune encre sale, antipathique, se révélerait sous la chaleur de la flamme ? Chacun de nous dissimule t il en lui même ce démon...

• Gâteaux Mystère et ses 11 ans

02 juin 2016 ( #Vis ma vie de maman, #Café - tea time et gourmandises, #Les livres - les films - l'art ! )

J'ai reçu ce joli livre "Gâteaux Mystère", 40 desserts surprise, délicieusement créatifs il y a quelques semaines, J'ai commandé le moule adéquat (ma collection déborde et je n'ai jamais le bon hum hum !), je savais que je ferai un gâteau pour l'anniversaire...

• Ibis Style en famille

17 décembre 2013 ( #Carnet de voyage, #hôtel )

Il y a quelques mois j'étais invitée à tester la chaine Ibis Style en famille, ainsi samedi dernier nous avons posé nos valises à Nimes prés de la gare SNCF, A quelques 300 mètres du centre ville, des arènes, des nombreuses boutiques, entouré de restaurants,...